mercredi 29 mai 2013

Salade de riz en tzatziki

 
 

Voici une recette que j'ai prise sur le livre "les tout-petits de MARABOUT" EBLY Les 30 recettes cultes !

Je l'ai adaptée avec du riz cette fois-ci:

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 150 g de blé (là j'ai mis du riz)
  • 2 concombres
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron vert
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation:

Porter un grand volume d'eau légèrement salée à ébullition. Verser le riz et laissez cuire le temps indiqué sur votre paquet. Réserver.
Eplucher les concombres, les épépiner avec le bout d'une cuillère et couper le reste en petits dés.
Eplucher et presser l'ail.
Zester le citron vert et le presser pour récolter le jus.
Mélanger le yaourt, l'huile d'olive, la crème fraîche, le zeste  et le jus de citron, du sel et du poivre.
Mélanger les dés de concombre et le riz. Ajouter la sauce au yaourt, mélanger puis servir.
Personnellement, j'ai rajouté des paillettes d'algues (laitue de mer) et si vous voulez un plat plus complet rajoutez du thon en boîte ou des crevettes...
Bon appétit!
 

6 commentaires:

  1. Magnifique façon d’accommoder le riz !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie salade tout en fraîcheur !!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée de présentation :) j'aime bien de cette facon et j'aime aussi les concombres
    Bon week-end
    jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir tes talents de photographe! Je me régale à chaque fois que tu publies un article! Encore bravo! Bon week-end!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...