lundi 31 mars 2014

Poêlée de potiron aux lentilles vertes



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 600 g de chair de potiron coupée en dès
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 120 g de lentilles vertes
  • 1 feuille de laurier
  • quelques pincées de thym
  • 1 oignon
  • 100 g de tofu fumé
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à café de cumin
  • 1 c à soupe de coriandre ou persil
  • 1 c à café de sel
  • 250 g d'eau

Préparation:

Coupez l'oignon en 4 morceaux, le mettre dans le bol et mixez 5 sec/ vit5.
Versez l'huile d'olive et le cumin dans le bol et programmez 5 min/ varoma/vit1.
Ensuite mettre les lentilles, le potiron coupé en dès, le bouillon émietté, la feuille de laurier, le thym,300 g d'eau et le sel, programmez 10 min/100°C/sens inverse/mijotage
A la sonnerie, ajoutez le tofu coupé en dès et poursuivre la cuisson 5min/100°C/sens inverse/mijotage.
Agrémentez de persil frais ou de coriandre ! Bon appétit !


26 commentaires:

  1. Toutes ces épices et la coriandre fraiche, une petite part pour moi! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. hmm magnifique recette! très bonne variante avec ces lentilles, j'aime beaucoup :)
    bonne soirée bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle idée qui change des recettes habituelles au potiron :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le potiron poêlé, je connais....les lentilles je connais....mais l'association des 2, je découvre et je suis très tentée...merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ton plat est très appétissant ;-) Je n'ai encore jamais testé le tofu, mais avec cet accompagnement je sûre que c'est un régal !

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Tu trouves encore du potiron ??? C'est original comme plat :)
    Bises et belle semaine à toi
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette que j'ai depuis un petit bout de temps ! Voilà pourquoi potiron ;-)
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  7. Un petit plat comme j'aime en glisser dans ma lunchbox... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que j'aime dans ce plat !
    Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. Ce plat est fait pour moi !!! J'adore le tofu fumé ^^

    RépondreSupprimer
  10. Trop bonne cette poelée avec toutes ces épices , elle doit avoir un gout délicieux. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. humlmm sa doit etre divin, les lentilles accompagner de potiron, à faire juste pour le plaisir de mon grand hihihihih
    moi je cuits mes lentilles avec des carottes, un régal ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup plus sain que la version au petit salé, ce plat de lentilles me donne bien envie. Surtout sous ce ciel gris d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sain et gourmand ! Bonne journée et j'espère sous le soleil aujourd'hui ! Bisous

      Supprimer
  13. super, ça donne des idées, belle variante pour des lentilles
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Ces deux ingrédients sont des favoris chez moi alors tu as eu une très bonne idée de les associer, j'aime beaucoup cette version.
    Bonne journée Lydie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...