lundi 1 juin 2015

Crèmes banane-coco



Absente depuis quelque temps sur le blog pour des raisons d'emménagement dans mon nouveau cocon familial ! 
J'espère pouvoir revenir régulièrement vous montrer mes gourmandises !! ;-)
Vous m'avez manqué !! 
Je participe aussi au Monday#Music#Miam lancé par Chris aux blogueurs tous les premiers lundis de chaque mois, que j'ai manqué le mois dernier... J'ai fortement pensé aux copinautes <3 
Voici ma chanson IZIA la Vague , un petit bout de femme  que j'adore !!!



Ingrédients pour 4 ramequins:

  • 400 g de bananes bien mûres
  • 100 g de lait de coco
  • 1 c à café d'extrait de vanille maison
  • 2 œufs moyens
  • 500 g d'eau
  • 1 c à soupe de cacao en poudre

Préparation:

Peler les bananes et les couper en gros morceaux dans le bol, ajoutez le lait de coco, la vanille et mixez pendant 15sec/Vit7.
Puis cuire pendant 10min/100°C/Vit1.
Ajouter les œufs et mélanger 5sec/Vit6.
Répartir le mélange entre 4 ramequins, les poser dans le varoma, verser l'eau dans le bol et cuire les crèmes pendant 25min/Varoma/mijotage.
Laisser tiédir et saupoudrer de cacao.
On peut le déguster tiède avec un coulis d'abricot ou d'ananas.

Source: Livre thermomix Équilibres et saveurs

10 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a le Monday Music Miam ! ainsi, on a des nouvelles de toi ^^
    Je t'accompagne volontiers pour ces petites crèmes gourmandes !
    Plein de bises !
    Sandy
    PS : et n'oublie pas.. il suffit d'attraper la bonne vague :) elle finit toujours pas revenir à la plage !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver avec une telle gourmandise;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam on ne demande qu'à gouter :p
    comment vas tu?

    RépondreSupprimer
  4. J'Espère que tu as une cuisine conforme à tes attentes dans ton nouveau "home" et que tu vas nous fabriquer de jolies choses!.....

    RépondreSupprimer
  5. C'est un dessert très gourmand qui me plaît particulièrement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    C’est dommage, je ne possède pas de Thermomix…
    Mais j’aime beaucoup l’idée du lait de coco que je mets partout également.
    Très bon week-end. Sixtine

    RépondreSupprimer
  7. Quelles délicieuses crèmes gourmandes ! J'y plongerais volontiers ma cuillère !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour sur ton blog et parmi nous ! Toi aussi tu nous a manqué... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam, j'adore ce genre de recettes fruitées et gourmandes à souhait! Belle journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.Sinon, vous pouvez saisir votre nom, pseudo ou site internet en cliquant sur Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...